A quel point les communautés en ligne sont importantes ?

Photo représentant les communauté en ligne

Une communauté en ligne c’est un ensemble de personnes partageant des intérêts communs et font des échanges via internet. Lorsqu’une entreprise ou un artiste se retrouve en ligne, il est donc favorable pour eux de développer une communauté en ligne qui sera bénéfique pour eux.

Les communauté en ligne pour les entreprises.

Image représentant une communauté brancher sur la technologie

La communauté virtuelle va permettre aux entreprises par exemple de faire connaître le domaine de l’activité de l’entreprise. Par exemple, si les personnes faisant partis de la communauté vont écrire des commentaires sur des forums en faveur de l’entreprise. Ils vont permettre également de donnée une visibilité. Dans ce cas la, l’entreprise devra mettre en place une plateforme offerte en plusieurs langues.

https://niviti.com/blogue/limportance-dune-communaute-en-ligne-pour-une-entreprise/

De plus en plus de guide peuvent être trouvés sur internet pour aider les entreprises à optimiser leur présence en virtuel. Ces guides vont permettre aux entreprises de pouvoir apprendre à gérer son image sur les réseaux sociaux. Tout comme les influenceurs, les entreprises sur les médias sociaux doivent refléter une image positive afin que le consomateur se sentent à l’aise à consommer et partagent l’entreprise en question.https://www.google.fr/amp/s/journalmetro.com/uncategorized/508443/outils-pour-optimiser-la-gestion-de-communaute-de-votre-entreprise/amp/

Quel est le futur des communauté en ligne ?

Image d’une femme touchant l’icône du social network

Les communautés en lignes ont-elles vraiment un futur ? Les communautés virtuelles sont présents depuis très longtemps. La première personne ayant utilisé ce terme est Howard Rheingold en 1933 , » Virtual community ». Ce qui est est ttire de son ouvrage. http://scott.london/reviews/rheingold.html Avant , nous n’avions pas autant de communité virtuel qu’aujourd’hui. Ce qui est expliqué par le manque d’accès à internet. Mais également le fait, qu’il n’y avait pas autant de médias sociaux.

De nos jours, plus s’en 50% de la population mondiale à accés à internet. 44% de la population mondiale est présente sur les réseaux sociaux.https://www.google.fr/amp/s/www.blogdumoderateur.com/chiffres-internet/amp/ Ce qui crée des communautés en ligne. Chaque artiste entreprise ou influenceur se retrouvent avec une communauté en ligne. Dans certains cas, cette communauté portera un nom. (Exemple : Little Monster pour Lady Gaga ). Ces communautés sont le futur. Avec l’avancée d’internet et des réseaux sociaux, il est maintenant possible que les membres de cette communauté soient répartis dans le monde entier.

Sous n’importe quelle forme les communautés virtuelles quel soit sur Facebook ou sur les forums, ils vont encore fonctionner. Car tant qu’il y a des leaders (influenceurs ou entreprises) il y aura des communautés qui vont les supporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
LinkedIn